Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Chris

  • : Le blog de petitbricolage.chezchris.over-blog.com
  • : Peinture sur verre, serviettage, meubles en carton et autre petits bricolages plus simples.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans mes albums certaines de mes réalisations à vendre mais aussi des serviettes au prix unique de 0.15€ ou à échanger. Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à me contacter. Bonne visite

Rechercher

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 19:38

DSCF3009DSCF3014.JPG

DSCF3103Fait pour l'anniversaire d'une copine qui adore les coquelicots.

 

 

 

Ma technique : J' utilise une première couche de peinture blanche ordinaire pour couvrir le vase transparent puis je pose délicatement mes coquelicots ( déoupés au millimètre près ) eh oui j'aime me compliquer la tâche ! Puis une deuxième en satiné que j'applique en tamponnant avec un gros pinceau rond. Il faut bien laisser sécher entre les deux couches. Je termine par deux couches de vernis soit satiné, soit brillant. Ne pas le laver à grande eau mais passer juste un petit coup d'éponge quand c'est nécessaire.Voilà je partage volontiers mes trucs, alors n'hésitez pas à me demander. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> c'est magnifique je ne saurait pas en faire autant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très beau vase de bonne qualité en plus très résistant car j'en ai un de sa création depuis des années déjà et il est toujours aussi magnifique!! Je le recommande vraiment.<br /> Bizouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis un peu nulle, mais j'arrive pas à comprendre comment tu fais la 2ème couche de peinture sans en mettre sur les coquelicots...<br /> et comment fais-tu pour faire les nuances rouges...<br /> C'est superbe ce que tu fais !!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh là là je viens seulement de découvrir ton petit mot, je suis vraiment trop nulle en informatique , j'essaie de comprendre comment çà se passe mais dur dur, alors toutes mes excuses. je passe<br /> ma deuxième couche une fois les motifs appliqués, j'utilise un gros pinceau puis un plus petit dès que je me rapproche des motifs. Pour les nuances rouges, je repasse souvent une couche de<br /> peinture sur mes fleurs pour leurs redonner de l'éclat puis une nouvelle couche de vernis colle avant qu'elle ne soit complètement sèche, du coup il y a des nuances qui se créer.  Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />